Communiqués de presse

Communiqués de presse

 TOTAL DEVIENT SPONSOR TITRE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS ET PARTENAIRE DU FOOTBALL AFRICAIN

21 Juillet 2016

Logo CAF TOTAL

 

Paris – La Confédération Africaine de Football (CAF) et Total annoncent aujourd’hui un accord au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années. Le Groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

 

Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football, indique : « ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d'accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l'échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d'activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d'œuvrer en permanence pour l'épanouissement de la jeunesse africaine ».

 

Le football est synonyme d’enthousiasme, de partage, de performance collective, notions qui rassemblent toutes les cultures. Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total ajoute : « nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes ».

 

L’envergure de cette opération et sa durée sont à l’image de l’ancrage fort de Total en Afrique. Présent dans plus de 40 pays, le Groupe est un acteur majeur de l’économie de ce continent. Aujourd’hui, plus de 10 000 collaborateurs y exercent l’ensemble de ses activités, de la production d’hydrocarbures à leur transformation et leur distribution : ce sont 2 millions de clients chaque jour qui s’arrêtent dans ses 4 200 stations-service. Total y développe aussi des activités dans le solaire. 

 

En tant que sponsor titre de 10 compétitions de la CAF, Total va être présent sur plus de 1 500 matchs lors de :

  • La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 
  • Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 
  • Les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe)
  • Les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17)
  • La Coupe d’Afrique des Nations Féminine
  • La Coupe d'Afrique des Nations de Futsal

 

 

A propos de Total en Afrique

 

Fort d’un ancrage de plus de 80 ans en Afrique où il est la 1ère major pétrolière, le groupe Total contribue à la transition énergétique durable du continent. Présent sur toute la chaîne de valorisation et de distribution de l’énergie, il emploie 10 000 femmes et hommes, dans 44 pays. Le Groupe réalise 30 % de sa production d’hydrocarbures sur le continent et accueille chaque jour quelque 2 millions de clients dans son réseau de stations-service qui en compte 4 200. Il est également actif dans le solaire via sa filiale SunPower avec notamment deux centrales en Afrique du Sud. Total déploie par ailleurs des solutions innovantes en Afrique, tant en matière d’accès à l’énergie, avec en particulier les lampes solaires Awango by Total (6 millions de personnes ont bénéficié de ce programme à ce jour), que de digital, avec par exemple le transfert d’argent et le paiement par téléphone mobile. Il met aussi en œuvre des programmes de mécénat et de solidarité pour le développement économique local, l’emploi, la santé et l’accès à l’éducation sur le continent.

 

A propos de la CAF

La Confédération Africaine de Football est une organisation non-gouvernementale internationale et l’instance faîtière du football en Afrique. Elle organise actuellement onze (11) compétitions parmi lesquelles la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La CAF a été fondée en 1957 et elle compte 54 associations membres. Son siège est situé au Caire, en Egypte. Pour en savoir plus :www.cafonline.com

 

Contacts presse

CAF

Junior Binyam 

+201142977772

junior.binyam@cafonline.com

Total

Laetitia Maccioni

+ 33 (0)6 24 60 57 65

laetitia.maccioni@total.com

 

 

 

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 1 47 44 46 99 - Fax : +33 1 47 44 68 21
Envoyez un mail à la Direction Relations Médias

 
 
 
 

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .