Participation de Total à la Formule 1

 

 

Développement des lubrifiants utilisés par les véhicules de tous les jours, et exploités par les sports mécaniques

 

La technologie TOTAL répond aux défis exigés par les moteurs de haute performance et d'innovation de pointe. Pour tous les chercheurs et ingénieurs travaillant sur ​​le programme de Formule 1, TOTAL offre l'occasion de développer et d'affiner de nouveaux lubrifiants et produits spéciaux.

Chaque année, les innovations développées pour la F1 par TOTAL aident  les chercheurs de Renault à concevoir des lubrifiants pour les moteurs de haute performance de l'avenir. C’est l'un des avantages les plus importants faisant bénéficier les moteurs des voitures de tous les jours.

La Formule 1 est la plus exigeante de toutes les disciplines des sports mécaniques. Elle mobilise les meilleurs spécialistes dans tous nos secteurs d'activité, et génère des investissements considérables dans la recherche et le développement.

Pendant des décennies, les industries de lubrifiants et de carburant ont été des partenaires dans le sport automobile en général, et dans la Formule 1 en particulier.

 

Cette année, TOTAL :

fournit des produits aux écuries suivantes :

Partner of Renault F1 Sport engine manufacturer

Partner of Lotus F1 Team driver, Romain Grosjean

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .