Total et sports mécaniques : WRC

The World Rally Championship - WRC

  wrc

 

En 1968 TOTAL et CITROËN signaient un partenariat commercial et technique. D’une longévité exceptionnelle, cette collaboration a permis la création de lubrifiants de qualité et l’écriture de belles pages sportives.

Le partenariat sportif

La force du partenariat entre TOTAL et CITROËN est particulièrement évidente dans le domaine du sport automobile : du Rallye de 1969 à l’extraordinaire Championnat du Monde des Rallyes 2012 - au terme duquel Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté leur 9ème titre – et la 8ème victoire de Citroën dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs.

Les deux marques ont remporté une impressionnante série de succès au cours de cette fabuleuse épopée. Ces événements ont permis à TOTAL de tester ses lubrifiants dans des conditions extrêmes et d’assurer aux véhicules CITROËN des performances optimales.

De l'amélioration de la performance du moteur en réduisant la friction avec le développement de nouveaux lubrifiants, à les analyser après chaque événement, et d'optimiser la consommation de carburant, CITROËN et TOTAL ingénieurs et scientifiques ont été confrontés et relever les défis ensemble depuis plus de 45 ans.

Ce travail d'équipe a donné lieu à certaines des plus belles légendes de sports mécaniques. Les succès dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC enregistrées depuis 2003 sont un excellent exemple. Le partenariat a été confronté à des challenges techniques avec la Xsara, suivie de la C4 et maintenant la DS3, et le côté humain de l'aventure avec l'émergence d'un pilote extraordinaire, Sébastien Loeb.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .