Partenariat Total - Citroën

CITROEN HEAD 1

45 ans de partenariat

5 octobre, lors du Rallye de France, TOTAL et Citroën a célébré le 45e anniversaire de leur partenariat.

Environ 60 personnes de TOTAL et Citroën se sont réunis ce week-end pour l'occasion qui était aussi la dernière compétition WRC pour Sébastien Loeb.

L'association entre Citroën et TOTAL remonte à la fin des années 60, lorsque totale a commencé à développer un lubrifiant pour la DS d'éliminer les problèmes d'inflammation et de l'encrassement.

Aujourd'hui, le partenariat entre les deux entreprises est industrielle et mondiale, et couvre la technologie, le commerce, la formation et le sport automobile.

Motorsports

La puissance du partenariat entre TOTAL et CITROËN est particulièrement évident dans le domaine du sport automobile: à partir de 1969 Rassemblement à l'extraordinaire World Rally Championship 2012 & ndash; à la fin de laquelle Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté leur 9e titre & ndash; et Citroën ont remporté leur 8e victoire en Championnat du Monde des Constructeurs.

Les deux marques ont gagné une série impressionnante de succès dans cette saga étonnante. Les événements ont permis de tester ses TOTAL lubrifiants dans des conditions extrêmes et garantir une performance optimale pour les véhicules CITROËN.

Ventes et ingénierie

Dès les premiers jours de leur travail d'équipe, Total a contribué au succès de Citroën avec son appui logistique, commercial et technique. TOTAL fabrique non seulement des lubrifiants haute performance, il assure également la formation des produits et des outils de promotion et de communication spécifiques pour le réseau de vente Citroën.

Industrie

Depuis le début de leur partenariat en 1968, TOTAL a soutenu le développement industriel de CITROËN sur les cinq continents en fournissant une large gamme de lubrifiants automobiles, y compris les huiles de moteur, les graisses et les liquides de suspension (LDS). Depuis 2012, TOTAL QUARTZ INEO PREMIER 0W-30 est l'huile de référence pour l'équipement d'origine utilisé dans la plupart des voitures de CITROËN.

Recherche et développement

Au cours des 45 années de leur partenariat, CITROËN et TOTAL ont fait de la recherche l'une de leurs principales priorités. Depuis leur aide dans l'optimisation des performances de la DS en 1968, les ingénieurs de TOTAL ont toujours concentré leurs recherches sur le développement de lubrifiants haute performance pour les moteurs diesel et essence. Les derniers développements obtenus par TOTAL dans le domaine des huiles de haute technologie ont activement contribué à réduire les émissions des voitures de CITROËN.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .