Partenariat Total - Peugeot

TOTAL: Partenaire exclusif chez Peugeot

 

Depuis 1995, les deux sociétés ont combiné leurs forces et l'expertise sur l'environnement ainsi que sur les sports et après-vente. Leurs équipes travaillent conjointement sur des sujets techniques et scientifiques qui visent à mieux répondre aux besoins des clients et leurs attentes, notamment en termes de consommation de carburant et les émissions de CO2.

 

Prix Fournisseurs PSA pour Total Lubrifiants

Au cours de la 10e cérémonie de remise des Prix de PSA Fournisseur tenue en Juin 2014, PSA a félicité 18 sur ses 1436 fournisseurs pour leur engagement envers le Groupe ainsi que la qualité de leurs produits et services. Et Total Lubrifiants a été l'un des gagnants! La société a reçu le Prix Spécial du Jury "en reconnaissance d'un partenariat historique qui a commencé il y a 45 ans", selon les mots de Yannick Bézard, Directeur des Achats chez PSA. Quant au président du conseil, Carlos Tavares, il a souligné «les efforts considérables de Total dans le développement de lubrifiants Fuel Economy, qui ont contribué à une réduction de plus de 5% dans les voitures au cours des 10 dernières années." Dans un discours à la 400 participants, Directeur total Lubrifiants Philippe Charleux salué le succès de ce partenariat de longue date ainsi que la capacité des deux entreprises à construire une route commune ensemble à travers de nombreux domaines, de la R&D à la fabrication de pièces d'origine, après-vente et même le sport.

Peugeot Total

Peugeot et Total - Partenraires de la performance et dans le respect de l'environnement.

En 2013, ils prennent leurs programmes de recherche plus loin en travaillant sur un nouveau projet novateur conçu pour offrir aux générations futures la mobilité qui est à la fois l'efficacité énergétique (Fuel Economy) et agréable (Fun  & Emotion). L'objectif est de concevoir un démonstrateur technologique qui rend la conduite vraiment agréables (8 secondes pour passer de 0 à 100km / h) et les émissions de CO2 faibles (46g / km.) Ce démonstrateur technologique, nommé "208 HYbrid FE", inclut la dernière innovations de Peugeot et Total en termes de carburant, les lubrifiants, ont augmenté l'aérodynamique, et un groupe motopropulseur plus léger.De cette façon, les deux sociétés se sont engagées à faire de votre moteur effectuer à son meilleur et optimiser sa protection. En utilisant de Total lubrifiants sur votre véhicule Peugeot, vous contribuez à l'allongement de la durée de vie et les performances de votre moteur tout en réduisant les émissions polluantes.

 

Nos partenariats sportifs

Pendant 18 ans, Total a soutenu les grands  programmes "Motorsport" de Peugeot

  • De 1995 à 2005 avec les Grand Prix et les Championnats du Monde des Rallyes F1 au cours de laquelle la 206 WRC avait 25 victoires, de titres de championnat et deux pilotes «trois constructeurs titres de champion (avec Marcus Grönholm en 2000 et 2002).
  • De 2007 à 2011, pendant 24 Heures du Mans, où les membres de l'équipe Peugeot Total en a remporté le premier et la deuxième place en 2009.
  • Cette année 2013, Peugeot et Total se associent avec Red Bull et Michelin pour la mythique Pikes Peak International Hill (USA) au cours de laquelle Sébastien Loeb pilotera la 208 T16 Pikes Peak.

Peugeot et Total - Une autre route pour le future.

 

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .