Total en Algérie

TOTAL EN ALGÉRIE : UN ENGAGEMENT À LONG TERME

Le groupe Total est présent en Algérie depuis des décennies à travers ses différentes filiales Marketing & Services et Exploration & Production. Un modèle intégré permettant d'assurer des synergies entre les différentes activités et proposer une offre complète basée sur : l’innovation, la complémentarité et la création de valeur.

 L’activité Amont est représentée par la filiale Total Exploration & Production Algérie avec des projets gaziers sur les périmètres de Tin Fouye Tabankort et Timimoun, en partenariat avec la société nationale Sonatrach. Les activités Aval avec deux filiales Total Bitumes Algérie SPA et Total Lubrifiants Algérie SPA. Total Bitumes Algérie SPA opère dans la production, transformation et commercialisation des bitumes. En parallèle, Total Lubrifiants Algérie SPA se concentre sur la production et la commercialisation des lubrifiants des marques TOTAL et ELF.

 Total affirme sa volonté d’accompagner le développement économique du pays en lançant de nouveaux programmes d’investissements importants mis en place au fil des ans.

La réussite de Total en Algérie résulte de l’expertise de ses collaborateurs, avec l’appui du savoir-faire de l’ensemble du Groupe.

Aujourd’hui, nous comptons devenir un acteur de premier plan, contribuant au développement du pays, en apportant notre savoir-faire et offrir des solutions globales garantissant une totale satisfaction.

Nos atouts pour l'avenir :

  • un modèle intégré
  • une culture du partenariat
  • l’expérience des grands projets
  • une réputation d’expertise et d’excellence
  • un fort investissement en R&D


Notre mission :

Engagées à fournir à nos clients les meilleurs produits et services basés sur les technologies les plus récentes.


Notre vision :

  • Etre parmi les leaders du marché dans les pays où nous opérons.
  • Etre un contributeur engagé à la société et un centre d'expertise et d'excellence.

TOTAL LUBRIFIANTS ALGÉRIE SPA : LES GARANTIES D’UN EXPERT

Dans le cadre du développement international de l’activité Lubrifiants, Total s’est implanté en Algérie dans le but de conforter sa place d’acteur majeur des activités Aval en Afrique et Moyen-Orient.

Total Lubrifiants Algérie SPA a commencé la commercialisation des lubrifiants sous les marques  TOTAL et ELF en juin 2004 avec une large gamme de produits répondant aux différents besoins de ses clients, particuliers et industriels.

Les lubrifiants de la marque TOTAL s’appuient sur le professionnalisme des équipes techniques et les efforts constants de la recherche permettant de concevoir et de développer des produits et solutions à la pointe du progrès, immédiatement adaptés aux dernières évolutions technologiques, notamment dans le secteur de l’automobile.

Les lubrifiants de la marque ELF qui bénéficient des années de recherche et d’innovation, service des sports mécaniques, permettent de fournir au quotidien une huile performante et efficace pour la protection du moteur.

Utiliser une huile Elf, c’est embarquer au quotidien un expert à ses côtés.

Investir : une assurance pour l’avenir

img_totaldz1

Dans le but de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur dans la production et la commercialisation des lubrifiants, Total lubrifiants Algérie SPA a investi dans de nouvelles structures, lui permettant de répondre efficacement aux besoins grandissants du marché algérien. Total Lubrifiants Algérie SPA s’est doté d’un dépôt et d’une unité de conditionnement lubrifiants d’une surface de 4 000 m2.

TOTAL BITUMES ALGÉRIE SPA : UN MAITRE MOT, LA QUALITÉ

img_totaldz2

Total Bitumes Algérie SPA a été créée le 8 septembre 1999. Elle s’est spécialisée dans la production, la distribution, et la transformation de bitumes.

A ce jour, la filiale dispose d’une capacité globale de stockage de 6 000 tonnes, grâce à un plan d’investissement et développement ambitieux de devenir un acteur de premier plan sur le marché algérien.

Une première unité de transformation de bitumes a été mise en place dans de la zone industrielle de Ouargla, spécialisée dans les émulsions et le Cut Back avec une capacité globale de 7000 tonnes.

En novembre 2009, un nouveau dépôt de bitumes a vu le jour, dans la localité de Ténès (Wilaya de Chlef). Cet important investissement a permis à Total Bitumes Algérie SPA, d’accroître sa capacité de production pour mieux répondre

aux besoins de ses clients. 

Une installation ultra moderne, respectant les normes Hygiène Sécurité Environnement et Qualité du Groupe, et répondant aux exigences des normes internationales.