Responsabilité sociale

img_totaldz5

Chez Total en Algérie, nous pensons  que c’est en partageant notre savoir-faire et en écoutant nos parties prenantes que nous pourrons renforcer l’acceptabilité de nos activités, et agir en véritable leader responsable. Nous nous sommes fixé les objectifs suivants: 

  • renforcer le respect, l’écoute, et l’implication de nos parties prenantes ainsi que le dialogue avec celles-ci ;
  • agir de manière responsable et exemplaire dans la gestion des impacts liés à nos activités;
  • favoriser le développement économique et social partout  où nous opérons ;
  • et enfin être un acteur de référence dans le domaine de l’accès à l’énergie.


Pour atteindre ces objectifs, nous avons construit une stratégie cohérente avec nos activités. Elle se structure autour de quatre axes, que nous partageons avec l’ensemble des filiales de distribution de Total en Afrique et au Moyen-Orient.


Sécurité routière
Chaque année, 7 500 camions aux couleurs de Total circulent sur les routes d’Afrique et parcourent 250 millions de km. Renforcer la sécurité routière est donc devenu une priorité pour l’ensemble des collaborateurs de Total et différents programmes ont donc été développés en interne et en externe pour améliorer la sécurité de tous.

Education
Nous voulons également partager notre savoir-faire et notre expertise dans les régions où nous opérons en concluant des partenariats avec des universités qui formeront nos managers de demain.
<< Visitez notre page  Carrières

Accès à l’énergie
L’accès à l’énergie est notre métier et un levier de développement économique, social et humain important. Nous nous sommes engagés en tant que spécialiste de l’énergie, à promouvoir et à développer des offres solaires pour tous. L’objectif est de commercialiser 1 million de lampes solaires d’ici à 2017 sur le continent africain. Ces produits s’adressent en priorité aux plus démunis.