05/05/2019 News

Lancement de la campagne de sensibilisation contre les accidents de la route durant le mois de Ramadhan

 

total_prevention_avril-2019_mobile
total_prevention_avril-2019_ceinture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une campagne de sécurité routière est lancé afin de sensibiliser tous les routiers des danger rencontrés sur la route en conséquence d’augmentation du nombre d’accidents de la route durant le mois de Ramadhan.

Quatre principaux conseils à prendre en compte en conduisant :

  • Attention à la Fatigue  : éviter de prendre le volant lorsque nous sommes en état de fatigue car nous serons affrontés à une somnolence en conduisant.
  • Interdiction de l’utilisation du Téléphone portable au volant : il est interdit d’utiliser le téléphone portable en conduisant car cela pourrait diminuer l’attention au volant.
  • Port de la Ceinture de sécurité : le port de la ceinture de sécurité est obligatoire en conduisant et cela permet de sauver et préserver des vies.
  • Diminution de la Vitesse de conduite : nous devons respecter le code de la route en faisant attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée, car en cas d’imprévu, le contrôle du véhicule pourrait nous échapper.

Un plan média est déployé à travers le territoire national via différents canaux pour être plus proche de vous : Radio, digital et activations sur terrain.

#Conduisons_Responsble