Skip to content

les lubrifiants TotalEnergies et ELF en compétitions auto

Les lubrifiants TotalEnergies et ELF contribuent au succès de nombreux partenaires en compétition automobile. Synonymes de performance, ils sont mis à l’épreuve sur les circuits de championnats les plus renommés, notamment en WRC (World Rallye Championship), WRX (World Rallycross) et Rallye-raid.

Retrouvez ci-dessous quelques-uns des défis relevés par TotalEnergies et Elf en compétition automobile.

LES LUBRIFIANTS TotalEnergies EN WRC

.

À l’origine, les lubrifiants TotalEnergies ont accompagné Peugeot sur les épreuves de Rallyes entre 2001 et 2005. Durant ces cinq années, 3 titres constructeurs et pilotes ont été décrochés entre 2001 et 2002. Fin 2005, l’équipe Peugeot-TotalEnergies se tourne vers l'Endurance et réalise depuis de belles performances.

Depuis 2001, TotalEnergies fait équipe avec Citroën sur les épreuves de Rallye. Depuis cette date, de nombreuses victoires ont été remportées et l’équipe Citroën-TotalEnergies compte aujourd’hui 8 titres de champions du monde des constructeurs et 9 titres de champions du monde des pilotes.

 

LES LUBRIFIANTS TotalEnergies EN WRX

.

Depuis 2014 les Peugeot 208 WRX sont mises à l’épreuve sur les rallyes en WRX. Retrouvez en images les performances de ces voitures du team Peugeot et Hansen Motorsport.

 

LES LUBRIFIANTS TotalEnergies EN RALLYE-RAID

Peugeot Sport a proposé une nouvelle voiture dans l’édition du Dakar 2017, la 3008 DKR héritière logique de la 2008 DKR 16 qui a remporté la victoire en 2016.